Conserveries artisanales

« Les auteurs de l'Anticyclopédie reçus à la Maison Blanche ! | Accueil | La science avance ! »

03 juin 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Belasco

COMMENT ? QU'EST-CE QUE J'APPRENDS??? UNE ANTICYCLOPÉDIE UNIVERSELLE EST SORTIE???!!! (oui, faut dire, qu'en ayant - bien involontairement et à contre-coeur - quitté la vie Parisienne et ainsi mis 800KM de distance entre elle et moi, je n'ai pas les mêmes échos hmm... culturels, en province!)

Bref, c'est en cherchant un exemplaire de l'Anticyclopédie du cinoche pour une amie (et oui; je continue à assurer votre promo par monts et par vaux, même si vous n'en avez pas vraiment besoin, au vu des articles et autres critiques dithyrambiques lus ça et là aux quatre coins du net!), que j'ai appris la nouvelle (certes plus très neuve, mais pour moi, elle l'est, vu mon manque d'implication dans l'actualité littéraire; Nietzsche et Montaigne, ça va un temps, mais là ça commence à sentir le rance dans ma bibliothèque... et puis niveau humour, faut quand même dire qu'on a vu mieux...)

Bref, tout ça pour dire que vos anciens élèves (dont je fais partie... enfin surtout du côté de mister Hispanophone et phile Vincenot, vu que l'éco et le droit n'ont jamais été mon fort, leur privilégiant les matières littéraires!) de Kastler ne vous oublient pas, surtout lorsqu'une grosse actu, telle que celle d'un nouveau bouquin "top secret" (c'était le terme utilisé par vos soins, quand, à la sortie de l'Anticyclopédie du cinoche, lors de nos dédicaces persos - insignes honneurs de la primauté à de fidèles élèves studieux... ou pas! - on vous avait demandé quels étaient vos prochains projets littéraires!) tombe...

Donc je vais de ce pas (somme toute quelconque, comme l'aurait relevé Desproges), me procurer le grimoire de l'anticonnaissance et de la quintessence du rire, que dis-je; de la substantifique moëlle de la déconne! Et ensuite, une fois dévoré, je repasserai vous donner mon avis! (mais, assurément, il ne pourra qu'être bon!)


En vous souhaitant une excellente continuation et en vous remerciant (avec quelques années de retard!) pour les fous rires en lisant le 1er opus cinéphilique de vos aventures!


Jean-Sébastien, un ancien élève récalcitrant à l'hispanisation du monde par la culture... (tout au plus par la paëlla ou le foot!)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.